Earth Hour 2010 : éteindrez-vous vos lumières ?

Earth Hour 2010 : Éteignez vos lumières !

Le 27 mars, le monde entier se mobilisera (peut-être). L'enjeu : éteindre toutes les lumières chez soi, de 2030 à 21h30. Et à quoi cela peut-il bien servir ?

Franchement, je me le demande. Organisé par WWF, l'opération est parrainée. D'ailleurs les partenaires apparaissent, bien en évidence dès que l'on arrive sur le site web. "Les partenaires qui nous offrent leur soutien lors de la campagne Earth Hour 2010" précise le WWF.

Et qui sont ces gentils partenaires pétris de bonnes intention pour la planète ? C'est qu'ils sont nombreux : Actu-Environnement.com, Aubecq, Buzzecolo.com, Carrefour, Cart'Com, Castorama, CB News, CDurable.info, Center Parcs, ConsoGlobe.com, Direct Soir, Durable.com, Ecolorama.fr, Femme Actuelle, GoodAction, Greenit.fr, Greenkiss.fr, Greenzer.fr, Groupe Hersant Media, Gulli, Orange, Fédération française de football, France Télévisions, La Ligue de l'Enseignement, Nature gold, NéoPlanète, NRJ Plus, Marcel Green.com, Marsu productions, Métro, Métrobus, Relay.com, Rip Curl, RTL2, Terra Economica, Tetra Pak, TF1.



« Earth Hour est la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique »
Ban Ki-Moon, secrétaire générale des Nations Unis.

Personnellement, ce genre d'opération menée par des directeurs du marketing d'ONG me semble totalement inutiles. Cela ne sert qu'à se donner bonne conscience en ne faisant rien en réalité.

Vous voulez faire quelque chose pour la planète : mangez moins de viande, mangez local et de saison. C'est nettement moins voyant que ce "Earth Hour 2010", mais nettement plus efficace !

0 commentaires:

jeudi 11 mars 2010

Earth Hour 2010 : éteindrez-vous vos lumières ?

Earth Hour 2010 : Éteignez vos lumières !

Le 27 mars, le monde entier se mobilisera (peut-être). L'enjeu : éteindre toutes les lumières chez soi, de 2030 à 21h30. Et à quoi cela peut-il bien servir ?

Franchement, je me le demande. Organisé par WWF, l'opération est parrainée. D'ailleurs les partenaires apparaissent, bien en évidence dès que l'on arrive sur le site web. "Les partenaires qui nous offrent leur soutien lors de la campagne Earth Hour 2010" précise le WWF.

Et qui sont ces gentils partenaires pétris de bonnes intention pour la planète ? C'est qu'ils sont nombreux : Actu-Environnement.com, Aubecq, Buzzecolo.com, Carrefour, Cart'Com, Castorama, CB News, CDurable.info, Center Parcs, ConsoGlobe.com, Direct Soir, Durable.com, Ecolorama.fr, Femme Actuelle, GoodAction, Greenit.fr, Greenkiss.fr, Greenzer.fr, Groupe Hersant Media, Gulli, Orange, Fédération française de football, France Télévisions, La Ligue de l'Enseignement, Nature gold, NéoPlanète, NRJ Plus, Marcel Green.com, Marsu productions, Métro, Métrobus, Relay.com, Rip Curl, RTL2, Terra Economica, Tetra Pak, TF1.



« Earth Hour est la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique »
Ban Ki-Moon, secrétaire générale des Nations Unis.

Personnellement, ce genre d'opération menée par des directeurs du marketing d'ONG me semble totalement inutiles. Cela ne sert qu'à se donner bonne conscience en ne faisant rien en réalité.

Vous voulez faire quelque chose pour la planète : mangez moins de viande, mangez local et de saison. C'est nettement moins voyant que ce "Earth Hour 2010", mais nettement plus efficace !

Aucun commentaire:

Pages

 
Free Website TemplatesFreethemes4all.comFree CSS TemplatesFree Joomla TemplatesFree Blogger TemplatesFree Wordpress ThemesFree Wordpress Themes TemplatesFree CSS Templates dreamweaverSEO Design